Les abeilles s’invitent à Bel-Air

Un groupe de quatre étudiants de première année de BTSA Anabiotec, a réalisé un projet d'Initiative et de Communication. Cela consiste à mettre en place une démarche de projet et à réaliser une action. Ce groupe a alors choisi de travailler sur le thème des produits de la ruche avec pour objectif de sensibiliser les apprenants et le personnel du lycée à l'apiculture, de leur faire découvrir les différents produits de la ruche et de mettre en avant le rucher école présent dans l'établissement.

Pour cela, il a présenté une exposition « La route des produits de la ruche » qui a été exposée du 3 Mars au 10 Mars 2016. Cette exposition a été élaborée avec l’aide de partenaires comme l’association de l’Abeille Vendéenne, l’association du Rucher École du marais Poitevin et Monsieur Claude POIROT, apiculteur professionnel.

20160303 abeilles 1

Groupe d’élèves écoutant les explications de deux étudiants de BTSA ANA 1 devant des bâches extraites du livre “Les routes du miel” d’Eric Tourneret.

20160303 abeilles 2

Groupe de suédois lors de sa visite

Différents publics du lycée Bel air ou des personnes extérieures sont venus voir l’exposition ainsi que des correspondants suèdois présents dans l’établissement cette semaine-là.

Pour clôturer l’exposition, une conférence nommée « Protégeons nos abeilles », a été organisée avec l’aide de Monsieur Claude Poirot, apiculteur professionnel de la Miellerie des Fontenelles, pour aborder les thèmes de l'apiculture en général, les problèmes apicoles et les vertus des produits de la ruche.

20160303 abeilles 3

Monsieur Claude POIROT, apiculteur professionnel animant la conférence “Protégeons nos abeilles !”

Marie ROBERT, Bastien OURY, Fanny LIAIGRE et Marine GUEGO, étudiants en 1ère année de BTSA ANABIOTEC