« Un jour, un lycéen se retrouve coincé dans la peau d’un homme de 70 ans. Que va-t-il se passer ? ». C'est à partir de cette idée que les 32 élèves de Terminale SAPAT ont dû travailler pour la réalisation de leur projet culturel en éducation socio-culturelle.
.
En une semaine, ils ont réalisé un film de fiction de 10 minutes montrant le décalage entre l'image attachée aux seniors et la réalité. Une large part est laissée à la danse.  Les élèves ont pu exprimer dans leur corps les mutations corporelles de la vieillesse, dans les déplacements et les gestes quotidiens.
201604 personnes agees 1

La production a été présentée lors de la journée «Les arts à l’école» (rencontre artistique des élèves de Fontenay-Le-Comte) le 12 mai 2016.
Le film sera aussi présenté le mardi 17 mai 2016 à la rencontre «les jeunes ont du talent» au Mans (rencontre de tous les lycées de la région réalisant des productions artistiques) et le 24 mai à Nantes à l’hôtel de région pour les rencontres «les jeunes luttent contre les discriminations».

201604 personnes agees 2

201604 personnes agees 3

Félicitations aux élèves pour la qualité de leur production et aux intervenants artistiques (Rémy Ratynska, Amandine Geffard et Géraldine Gahon) pour leur disponibilité.