Le 21 avril 2016, 3 étudiants en BTS anabiotec ont organisé une journée à Mervent dans le cadre d'un projet d'initiative et de communication (PIC) sur le thème de la durabilité.

Ce projet était fondé sur les métiers du bois et de leur évolution au cours du temps, avec la visite sur la matinée du Musée des Amis de la Forêt (Mervent), et l'évolution de la futaie du chêne sur le massif forestier de Mervent l'après midi.

Les étudiants ont choisi d'emmener les élèves de quatrième SEGPA du collège Tiraqueau de Fontenay-Le-Comte en compagnie de leurs enseignants : M. Sitaud, M.. Bodereau, Mme  Rejasse.

En remerciant M. Royer (Président de l'association du Musée des Amis de la Forêt, Mme Giraud (Directrice des SEGPA) et M. Leborgne (Directeur du collège Tiraqueau) pour l'organisation du projet, ainsi que les élèves de 4ème SEGPA et leurs professeurs M. Sitaud, M. Bodereau et Mme Rejasse, pour leur implication dans le projet.

2015 2016 pic durabilite

Bastian Cécile, Le Vezu Rémy, Sauvage Coralie