Un triathlon UNSS organisé par la classe de 2nde GT

Au chronométrage Antonin Floze et Corentin Gaillard, élèves du lycée Bel-Air avaient la lourde tâche de prendre le temps de course de chaque binôme.

La compétition s'est merveilleusement bien déroulée. Avec des athlètes qui sont allés au bout de leurs limites. Kevin Bouron peut le confirmer « Ce triathlon était assez compliqué avec des faux plats montants qui nous ont fait extrêmement mal aux jambes. »

20160323 compet duathlon triathlon1

(Gladys Litou à gauche et Léa Mercier à droite) en plein effort. Ces deux filles représentent une équipe du lycée Bel-Air.

20160323 compet duathlon triathlon2

Ces deux garçons en pleine course dont le plus grand entraide son coéquipier.

Gaillard Corentin et Floze Antonin

« Par les jeunes, pour les jeunes... »

Le 23 mars 2016 les collèges et lycées

du département se sont battus sur des

parcours intenses de duathlon et triathlon.

20160323 compet duathlon triathlon3

300 jeunes se sont affrontés pour mériter

leurs places, malgré leur épuisement

total à la fin des courses...

Sourires, satisfaction et réussite.

20160323 compet duathlon triathlon4
Amélie Bertrand et Amandine Humeau

Un grand défi !

Le  défi a été réalisé par la classe de seconde générale du lycée Bel Air de Fontenay le Comte.

Dans le cadre d'un projet, les élèves de cette classe ont eu pour objectifs l'organisation du triathlon duathlon UNSS au niveau académique.

Les élèves étaient répartis en plusieurs groupes, nous étions dans le groupe qui avait le plus de pression « chronométrage ». Il y a eu environ 300 élèves qui sont venus participer à cet événement.

Nous nous occupions de l’accueil et nous donnions les dossards et leur numéro de lignes pour la natation, cela était enrichissant. Pendant la course, le groupe chronométrage était très important car tout le projet pouvait chavirer si nous faisions une erreur d’inattention sur les temps de la course. Cela nécessitait une extrême attention.

Après la course, nous avons remis les récompenses aux équipes qui étaient sur le podium et le premier est qualifié pour le prochain championnatde FRANCE UNNSS Duathlon Triathlon.

Cette compétition s'est bien déroulée, certaines équipes nous ont même dit qu’elle était excellente.

20160323 compet duathlon triathlon
Podium triathlon lycée

Thomas SIMILLE et Dimitri BIRON

Championnat Académique UNSS Triathlon-Duathlon
Le lycée Bel Air organise la compétition de duathlon-triathlon le 23 Mars 2016 à Fontenay-le-comte !
Les remises des médailles !
Après la compétition nous avons remis les médailles aux leaders qui s’étaient surpassés pour ces épreuves douloureuses, face à des adversaires peu faciles à vaincre.

20160323 compet duathlon triathlon

« En fin de course, leurs sourires prouvent qu'ils avaient la gagne, la détermination et le mental pour arriver sur le podium. » De forces inégales mais un courage d'acier !
Ces sportifs ont été satisfaits de l'organisation et de la course et sont repartis avec le sourire et leurs médailles de vainqueurs !
Quentin Moreau