OUVERTURE D'UNE PRÉPA CONCOURS A BEL AIR

Dans le cadre de son projet d'établissement et de l'évolution de son offre de formation le lycée projette l'ouverture à la rentrée de septembre 2016 d'une préparation aux épreuves orales d'admission aux concours d'entrée dans le domaine du sanitaire et du social. Les concours préparés seront auxiliaire de puériculture, aide-soignant, accompagnement éducatif et social (Ex Aide médico psychologique et Auxiliaire de vie sociale)
Cette formation est ouverte sous condition de diplôme ou titre (se renseigner sur votre éligibilité à la formation auprès du lycée). Les candidats titulaires de certains diplômes ou titres à partir du CAP sont dispensés des épreuves écrites d'admissibilité donc la formation sera basée uniquement sur la préparation orale.
Le lycée a choisi ce type de préparation car actuellement de nombreuses formations proposent une préparation pour l'écrit et l'oral alors que de nombreux candidats sont dispensés des épreuves écrites.
La formation se déroulera sur 8 mois de septembre 2016 à avril 2017 sur des cours du soir (2 à 3 soirs par semaine entre 18h et 20h30)
Un stage de 4 semaines est conseillé durant la formation en fonction de la situation du candidat ainsi que de son cursus scolaire antérieur.
Les places étant limitées vous pouvez vous renseigner au lycée Bel air soit par mail (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) soit par téléphone au 02 51 50 11 44 auprès de Béatrice Michel.
Date limite d'inscription fixée au 15 juillet 2016.
affiche prepa concours