Un projet de territoire unique en France pour une même passion

par l’équipe pédagogique des sections sportives du Lycée.

20161220 section foot

Le résultat (score : 1 à 1) de la rencontre amicale entre la section FOTBALL du Lycée Bel-Air et celle commune des Lycée Rabelais /Lycée Notre Dame qui a eu lieu ce mardi 13 décembre montre la proximité des valeurs sportives des deux structures.

Les projets pédagogiques sont différents. Celui du Lycée Bel-Air retient prioritairement la formation du joueur / éducateur alors que celui du Lycée Rabelais/Notre Dame retient principalement celui du joueur.

La section FOOTBALL du Lycée BEL-AIR a toujours eu cette préoccupation éducative, didactique et pédagogique d’accompagner le projet scolaire et d’aider à construire le projet d’avenir. Ce sont des « plus » certains que les nombreux parcours de réussite confortent.

Permettre au jeune de prendre plaisir à se construire, permettre au jeune d’être acteur mais aussi auteur de son parcours, permettre au jeune d’apprendre la vie associative sont des axes qui structurent le projet de la section du Lycée BEL-AIR.

Avec leurs différences, l’activité FOOTBALL, dans les deux sections, n’est pas qu’un support de formation, c’est d’abord une aventure humaine extraordinaire, une PASSION.

Le progrès en est le moteur. L’éducation sportive prônée n’est ni au service de la santé, ni encore de la citoyenneté ; Elle est « Santé » ; elle est Citoyenneté.

Le programme riche et varié de la section du Lycée BEL-AIR de ce deuxième semestre de l’année en est la preuve.

• Mercredi 26 avril : certification CFF 1
  • 10 11 et 12 mai : Rassemblement annuel de toutes les sections sportives de l’Enseignement Agricole à AVIZE (Académie de REIMS)
  • Mercredi 17 mai : Rassemblement de toutes les Ecoles de Football du Sud-Vendée
  • mercredi 7 juin 2017 : Concours d’entrée 2017

A FONTENAY, du collège au Lycée, apprendre à jouer, se perfectionner, apprendre à arbitrer ; apprendre à entraîner se déclinent en contenus d’enseignement. Le monde de l’Ecole et le monde du Football ont su définir un projet éducatif commun.

Le jeune en devenir est au cœur des préoccupations. Les conventionnements avec le club local mais aussi avec tous les clubs des alentours valident ces partenariats.

C’est pourquoi, ce projet cohérent est unique et particulièrement novateur. Le « vivre ensemble » est une réalité au quotidien et tous les acteurs sont unis par une même PASSION : le FOOTBALL