Parcours théâtraux, le final

Les terminales STAV se sont rendus vendredi 17 mars au rendez-vous des parcours théâtraux, un dispositif régional en partenariat avec le Grand R de la Roche sur Yon. Accueillis par Myrto Adrianakou et Philippe Segura, l'ensemble des lycéens du sud Vendée, ayant bénéficié des spectacles du Manège, sont venus partager leurs restitutions très singulières et échanger sur les spectacles auxquels ils ont assistés cette année.

Les terminales du lycée Bel Air ont choisi de présenter une saynète autour de « Réparer les vivants », une pièce d'E. Noblet, adaptée du roman de Maylis de Kérangal, qu'ils ont vue en novembre 2016.

A partir du roman et de la pièce, ils ont mis en scène avec humour et émotion la question du don d'organe après la mort. Tous unis, ils ont partagé un temps l'aventure scénique avec d'autres jeunes avant d'aller profiter d’une pause repas au foyer des jeunes. Nous remercions vivement l'équipe du Lycée Pétré pour son chaleureux accueil et l'ensemble des organisateurs qui nous ont permis de participer à ce programme.

Vous pourrez retrouver un compte-rendu de cette matinée sur Arteduc, le magazine en ligne de l’Education artistique et culturelle de l’académie de Nantes, accessible à l’adresse suivante : http://www.arteduc-nantes.com

20170317 parcours theatraux5 20170317 parcours theatraux220170317 parcours theatraux320170317 parcours theatraux420170317 parcours theatraux1