Vendredi 17 mars, le spectacle "Toucher et être touché" joué au lycée Bel Air de Fontenay-le-Comte a été proposé par les élèves de Terminale Services aux Personnes et aux Territoires.

20170317 SpectacleDanse1

Le fils conducteur du spectacle était celui de l'attention à soi et aux autres en s'appuyant sur un voyage de migrants. Christophe Sauvion de la compagnie Grizzli, Adrien Texier et Steven Friconneau de la compagnie de hip-hop S'poart furent les intervenants artistiques durant la semaine de création.

Les élèves ont du affronter leur peur du public. "Je ne pensais pas que nous étions capables de faire ça" déclare Lolita. Le public interrogé a été surpris de la qualité proposé. "J'ai eu les larmes aux yeux" déclare une maman spectatrice. "C'était très professionnel" indique Johanna Collier, chargée des relations publiques scolaires au Grand R de La-Roche-Sur-Yon. Pour Sylvie Zobda, l'enseignante responsable du projet, ce fut surtout "un énorme investissement d'un groupe qui a su se dépasser, le résultat est d'une très grande force".
Le groupe se produira à nouveau au festival des Arts à l'école de Fontenay-Le-Comte puis à la manifestation "Les Jeunes ont du talent" au Mans le 17 mai prochain.

Le travail de préparation s'est appuyé sur l'exposition du Fonds Régional d'Art Contemporain "Toucher et être touché", toujours visible au lycée Bel Air jusqu'au 4 avril. Entrée libre. Réservation conseillée pour les groupes au 02 51 50 11 44

20170317 spectacleDanse2

20170317 SpectacleThéâtre