Les élèves de 1ère SAPAT, ont organisé ce mercredi, un projet foot adapté qui s’est déroulé à la Plaine des Sports avec toutes les structures de personnes en situation de handicap de Vendée et des alentours (IME, ESAT, FOYERS, …), toute la journée. Ce sont déroulées des activités de partage (foot à 5 en salle, foot à 8 sur terrain synthétique, ateliers de motricité, …). Le déjeuner, s’est déroulé de 12h30 à 13h30 dans le gymnase de Viète.

On remercie toutes les personnes qui ont organisé et participé à ce projet (les élèves de 1ère SAPAT, les structures, le district de Vendée, Mme Boineau pour sa bonne volonté, les cuisines, Michel Guérin, Yohan, Mr Martin, ainsi que Mme Chapitreau l’infirmière).

L’expérience à été enrichissante, car ça nous a permis de partager des moments conviviaux, mêmes si les capacités sont différentes.

20170322 foot adapte

Article en ligne de Ouest-France du 22/03/17 (cliquer sur l'image suivante)

20170322 foot adapte article OF