Championnats de France UNSS HALTEROPHILIE à TOULON

par Oliver FLOZE et James VEQUAUD, professeurs EPS

C’est au Lycée Dumont d’Urville à TOULON, où l’Haltérophilie fait partie de l’ADN de l’établissement selon son proviseur Thierry VIEUSES, que se sont déroulés les championnats de France UNSS ces mercredi 22 et jeudi 23 mars 2017.

108 athlètes issus des collèges et Lycées se sont rencontrés et se sont mesurés les uns aux autres dans une ambiance réjouissante pour la discipline HALTEROPHILIE. Plusieurs catégories réparties en 27 équipes participaient en collèges et en lycées pour les filles, garçons et mixtes.

L’équipe mixte du Lycée était composée de LIYOU Gladys, BAIZEAU Yaëlle, GIBEAUD Gaëtan , MERCERON Tom et de BOURON Thomas en tant que jeune officiel

Yaëlle, Gladys, Tom et Gaëtan ont su montrer avec talent et technicité leur plaisir à soulever des barres. L’équipe termine 4ème sur les 7 équipes qualifiées pour cette finale nationale.

• 1er : Lycée Dumont d’Urville – Toulon
  • 2e : Lycée Fresnel - Caen