Mercredi 26 avril, Karmelha, Sandy, Noemie, Eléa, Océane et Clara accompagnées de leurs enseignantes d'ESF et D'ESC se sont rendues au regroupement du réseau art'ur au Frac de Carquefou.

Cette journée sous le thème des gestes professionnels a regroupé les 11 lycées agricoles des Pays de la Loire qui sont venus présenter leurs projets. Les 6 élèves du lycée bel air au nom de leur classe ont proposé une visite sensible aux participants et retracé l'ensemble des étapes qui les ont conduit au projet toucher être touché. Ce projet s'est déroulé d''octobre à mars et a bénéficié des interventions de Julie Nioche, Chorégraphe et de Lucie Charrier, médiatrice culturelle.

Leur intervention cette journée de restitution remarquable et remarquée par l'ensemble des visiteurs montre combien l'engagement et la prise de responsabilité accompagnent l'action artistique et culturelle et permet l'échange et l'ouverture à l'autre.

Ce projet a reçu le soutien de nombreux partenaires : Le réseau action culturelle des établissements agricoles publics des pays de la Loire, le FRAC, la DRAC, la Cie Aime, S. Zobda médiatrice de la Galerie G. Chaissac, l'école des cordeliers de Fontenay Le Comte, La SVA et l'ensemble des personnels du lycée Bel air qui ont contribué à l'aboutissement de ce projet et que nous tenons à remercier.

+ d’infos sur : https://arturweb3.wordpress.com/

Visualisation du film montage : Projet "Toucher, être touché"

20170426 valorisation projet culturel1

20170426 valorisation projet culturel2