L’AS du Lycée au championnat d’Académie de sauvetage sportif

par Maxime BASTIAN élève de Terminale STAV responsable de l’activité à l’AS du Lycée BEL-AIR de FONTENAY le COMTE

Au Lycée, le SAUVETAGE est une activité support d’enseignement EPS qui trouve son prolongement dans les activités programmées dans le cadre de l’Association Sportive.

Dans ce cadre, Maxime BASTIAN a su « motiver » un groupe de camarades pour construire 2 équipes, les entraîner puis les engager au championnat d’Académie de SAUVETAGE organisé par l’UNSS du 44 à ST BREVIN ce mercredi 3 mai 2017.
Les deux équipes du Lycée étaient composées par :

Equipe 1   Equipe 2
MERCIER Kevin
FOUASSON Arthur
PIGNOREL Vincent
GABORIT Etienne
BLOUIN Tim
GIBEAUD Gaëtan
RENAUDEAU Paul
 TEILLOULT Hugo

Lucie DUPERAT a officié en tant que jeune officiel.

L’équipe1 termine 4ème et l’équipe 2 termine 7ème.

Tous garderont un très bon souvenir de ce moment scolaire sportif et très convivial et chacun a pu mesurer le chemin qui reste à parcourir avec leurs camarades de ST BREVIN qui s’entraînent toute l’année quelles que soient les conditions.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine en VENDEE, lieu des prochains championnats d’Académie.

20170503 as sauvetage