Anniversaire des 20 ans de la filière ANABIOTEC le 1er avril 2017

Cette année, est rentrée au Lycée la vingtième promotion des BTSA Anabiotec. Pour cela toute l’équipe pédagogique s’est mobilisée afin de marquer cet anniversaire. La classe de première année a été mobilisée pour organiser cette journée qui s’est tenue le 1er avril 2017.

La journée a été organisée en plusieurs temps. Le matin, ils ont pu assister à des conférences et des témoignages à l'amphithéâtre de l’établissement. A cette occasion, des anciens élèves ont fait part de leurs expériences et de leur évolution depuis la fin de leur formation dans l’établissement. Des professionnels sont également intervenus.

Après un repas partagé ensemble, les 200 participants ont pu se détendre autour de jeux collectifs et profiter du beau temps pour se retrouver et échanger.

20170401 20ans anabiotec

Photo prise lors du pot d’accueil

Par la suite, des tables rondes étaient proposées sur différents thèmes professionnels rencontrés lors du BTSA et animés par des professionnels. Différentes expositions étaient également présentées que ce soit autour de l'évolution du matériel utilisé dans les laboratoires, sur les thèmes professionnels des laboratoires étudiés au cours des deux années, ou sur le geste professionnel en laboratoire.

La journée fut une réussite et tout le monde est reparti satisfait. Nous remercions nos partenaires ainsi que les participants d'être venus à cette journée et, sans qui, cette manifestation n'aurait pas pu se réaliser.

Le groupe de l’organisation générale :

BABINOT Quentin,
BODINEAU Marie,