Action professionnelle : Mise en place d’un temps de relaxation pour les Personnes Agées

Le mardi 9 mai 2017, 4 élèves de la classe de première Bac Professionnel SAPAT, ont mis en place leur action professionnelle à l’EHPAD Korian « Les Fils d’Argent » de Fontenay le Comte.

Ce projet s’est déroulé de 14h30 à 16h. Les élèves ont proposé à une dizaine de résidents de participer à une séance de relaxation et à un massage des mains.

Cette action s’est bien déroulée et les résidents ont apprécié ce temps partagés avec les élèves en intervention. Ils souhaiteraient que celui-ci leur soit à nouveau proposé.

Angèle CHABOT, Léa SAGOT, Enzo TRICHEREAU, Léa BLUTEAU

20170509 relaxation pers agees

Action professionnelle : Mise en place d’un atelier de cuisine du monde avec des migrants de l’association AMISUV

Nous avons proposé un atelier sur la cuisine dans la cuisine pédagogique de notre établissement avec une dizaine de migrants de l’association d’Accompagnement des Migrants en Sud-Vendée (AMISUV) durant deux séances.

Le premier temps a été organisé autour de la cuisine française. Celle-ci s’est déroulée au mois d'avril. Nous leur avons fait faire des tartes tourbillons, de l’escalope pané avec des salicornes et un crumble aux pommes.

Le second temps nous a permis de découvrir la cuisine typique du Soudan car plusieurs personnes venaient de ce pays. Cette activité s’est déroulée au mois de mai. A cette occasion nous avons appris à faire du Basboosa (gâteau de semoule) accompagné de poulet et de poivrons, du Tamiya (à base de pois chiches) et du Goussa.

Ils étaient tous très contents de partager leurs culture et de communiquer avec nous.

Elsa NICOU, Maud BRUNET, Cynthia PLAIRE, Louanne VRIGNAUD

201705 migrants

Action professionnelle : Initiation aux gestes de premiers secours avec des élèves l’école de Foussais-Payré.

4 élèves de la classe de Bac Pro 1 SAPAT ont réalisé leur action professionnelle avec une classe de CM1 & CM2 de l’école primaire Gaston Goulard de Foussais-Payré. Cette action s'est déroulée le 28 avril entre 9h30 et 12h.

Durant cette action les élèves ont pu participer à différents ateliers proposés afin de s’initier aux gestes d’urgences et à la conduite à tenir.

Auparavant ces 4 élèves se sont initiés à la conduite d’un tel atelier en compagnie du sergent MELIS de la caserne de Fontenay le Comte.

A l’issue de cette intervention les élèves de CM1 et de CM2 ont relatés cette action sur le site de leur école :

Chloé SERGENT, Thomas MALLET, Anais GUILLON, Erwann COJEAN