LA SECTION FOOT QUALIFIÉE POUR LES CHAMPIONNATS ACADÉMIQUES.

Ce mercredi 29 novembre avait lieu sur le synthétique de la Plaine des Sports le tour départemental UNSS de foot à 11. Notre équipe juniors, composée de 15 joueurs de la section nés entre 2000 et 2002 devait donc faire face aux sections « Élites » des lycées Pierre Mendès-France (la Roche-sur-Yon) et François Rabelais (Fontenay-le-Comte).

Le premier match débutait donc aux alentours de 13h45 face aux lycéens yonnais. Une opposition de qualité pour nos jeunes et un match compliqué comme nous pouvions nous y attendre. Malgré une mise en route « diesel » et grâce à de belles vertus collectives, la team Bel-Air forçaient finalement la décision, en toute fin de match par l’intermédiaire d’Antonin FLOZE (STAV2).

Après le second match de l’après-midi voyant la victoire de Rabelais aux tirs-aux-buts face à Mendès-France après un match nul 1-1, notre destin était désormais pleinement entre nos mains. Un match nul ou une victoire nous qualifierait, tandis qu’une défaite face à nos homologues fontenaisiens nous éliminerait.

Finalement, et après une prestation encore plus aboutie que la première, Bel-Air l’emportait sur un score assez large mais mérité de 3-0, et grâce à des réalisations de Jordan LAURENT (TSAPAT), Thomas SIMILLE (TTCVA) et Axel MORISSEAU (STAV1). Un grand bravo donc à la totalité de la troupe de Johan CHAUVEAU et Kévin FONTENEAU pour cette belle prestation, mais il ne s’agit désormais pas de s’arrêter à cela… Place maintenant au tour académique, le 31 janvier 2018, à Nantes.

2017 2018 section foot

Match 1 : Bel-Air – PMF : 1 – 0

Match 2 : Rabelais – PMF : 1 – 1 (Rabelais gagne 4 à 3 aux pénalties )

Match 3 : Bel-Air – Rabelais : 3 – 0