Remise des B2i Lycée

Après 2 années de travail en informatique et documentation, les élèves de filière TCVA , SAPAT et STAV ont validé leurs certifications informatiques B2i Lycée.
Le taux de réussite global est de 76 %.
La remise des diplômes a eu lieu en amphi le 13 novembre 2017, bravo à tous les lauréats !

D’autres certifications informatiques sont présentes dans l’établissement :

• Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), qui est le standard international de certification des compétences de base en informatique. Plus de 9 millions de candidats dans 148 pays. Ouvert aux étudiants et à la filière SAPAT

• Le C2i (destiné aux étudiants)

Dès mai 2018, PIX se substituera au Brevet informatique et internet (B2i) et à la Certification informatique et internet(C2i). Pix est un service public en ligne gratuit d’évaluation et de certification des compétences numériques. Il s’adresse à toutes les classes de 1ère, Terminale et étudiants.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, adressez vous à Cyrille MATHIEU ou Yves OCTAVIEN.

20171113 remise b2i 1

20171113 remise b2i 2