logo artur alesa

Organisées par le réseau art'ur, les rencontres bi annuelles des Alesas des lycées agricoles des Pays de La Loire se sont tenues mercredi 28 mars 2018. Le bureau du lycée bel air représenté par Shandeïa, Solaïa, Corentin et Léa a pu débattre avec leurs camarades lors des tables rondes du matin sur la notion d'engagement et les difficultés rencontrées à différents niveaux dans l'exercice de leur mandat.

Ce moment d'échange s'est poursuivit autour d'une paëlla collective avant de reprendre la synthèse des débats matinaux, accompagnés du CPE du lycée nature, de Léna Leducq du SRFD et des animateurs enseignants d'ESC.

L'après-midi selon leur choix, les alésiens se sont essayés aux ateliers, cinéma d'animation, écriture de slogans, déclamations, expression corporelle ou collage. Une manière originale de mettre en lumière leurs missions associatives.

En fin de journée, le proviseur, Daniel Greiner est venu les saluer à l'amphithéâtre où chaque atelier a pu mettre en commun ses productions artistiques.

Les alésiens se sont quittés en photo, enthousiastes et riches de nouvelles idées pour leur adhérents.

Vivement 2020 pour les prochaines rencontres Alesa !

20180328 rencontre alesa1

20180328 rencontre alesa2