Comment aborder les notions de projet et de développement durable en BTS DATR ?

Né d'un diagnostique réalisé par la communauté de Communes sur le massif forestier de Mervent /Vouvant, les étudiants de 2nd année ont travaillé à la conception et l'organisation d'un événementiel environnemental, social, culturel, sportif et touristique.

Le 24 mars 2018 sur l'espace Pruneau de Mervent, dans le cadre de la Journée Internationale de la Forêt, un projet d'animation du territoire, porté par le lycée agricole Bel air et soutenu par la région des Pays de La Loire, a vu sortir de terre un événement grand public festif et ludique. Aux arbres citoyens, une aventure en collaboration avec L'ONF et la classe de STAV1 accompagnée du CD SMR. (cf articles Ouest France)

Un festival remarquable et remarqué grâce, aux concours des artistes et intervenants spécialisés venus animer cette fête de la forêt et, à la collaboration de nombreux partenaires institutionnels et privés, que nous tenons à remercier vivement pour leur implication et leur adhésion aux questions environnementales.

Cette première édition de sensibilisation à la préservation et au respect de la nature a reçu un accueil très favorable du public, venu nombreux participer aux activités proposées. L'engagement de la communauté éducative, des différents services, de l'association sportive du lycée et l'enthousiasme des organisateurs ont fait le succès de cette expérimentation pédagogique.

Augurons qu'au delà d'un agréable souvenir cette expérience aura un impact retentissant dans la formation des étudiants, futurs agents de développement local !

Pour en savoir + : www.ecofestival.lyceebelair.fr

20180324 landart

20180324 thaishi

20180324 soiree

20180324 article ouest france