Animation sur le thème du patrimoine des pays européens par les BTSA Anabiotec le 16 avril 2018

Nous sommes 4 étudiants de BTS ANABIOTEC et nous avons réalisé un projet d’initiative et de communication autour du thème du Patrimoine européen.

Lors de ce projet nous sommes intervenus auprès d’élèves volontaires de 3ème du collège François Viète à Fontenay le Comte. Pour cette intervention nous avons réalisé un jeu de plateau sur le patrimoine des pays de l’Union européenne. Dans un esprit de compétition les équipes répondent à un maximum de questions autour de plusieurs thèmes (gastronomie, culture, historique, géographie…) en se déplaçant sur une carte de l’Union européenne.

Les élèves ont été enchantés par le jeu. Ils étaient très enthousiastes à l’idée de jouer.

Nous sommes ravis d’avoir partagé ce moment convivial avec eux. De plus nous avons offert un jeu au collège pour qu’ils puissent continuer à y jouer et le deuxième jeu revient à l’Alesa où il sera à la disposition des élèves de l'établissement. Par ailleurs nous remercions notre tuteur M. Bouchet, CPE au lycée Bel air et le Principal du collège François Viète M. Kolman.

BÉALÉ Coralie
BORDIER Paul