1er projet culturel pour les Seconde SAPAT : Animation ludothèque

Le 19 et 20 octobre dernier, les élèves de seconde se sont vaillamment essayés à encadrer 117 enfants de moins de 6 ans dans les écoles de Fontenay Le Comte. Le service enfance et les écoles maternelles et primaire des Jacobins, Cordeliers et Bourron Massé ont répondu favorablement à ce projet d’animation.

Avec l’aide de la ludothèque les lycéens ont préparé les jeux de coopération et animé avec dynamisme ces deux journées. Ce projet au-delà de la mise en application des apprentissages pédagogiques est aussi l'occasion pour eux, d'étoffer leur CV en vue de leurs premières recherches de stage.

Nous remercions les écoles maternelles pour leur accueil et Mme Balancie, ludothécaire, sans qui ce projet n'aurait pas pu se réaliser.

20181019 1er projet culturel3

20181019 1er projet culturel2