Les tarifs de pension et demi-pension sont votés annuellement par le conseil d'administration de l'établissement

Deux possibilités de règlement de la pension :

- Un avis de paiement envoyé aux familles chaque trimestre (en novembre, février et mai) pour un paiement fin de mois.

- Le prélèvement automatique mensuel (10 prélèvements d'octobre à juillet)

Le montant de la pension est annuel et correspond à l'année scolaire.

Les jours de stages sont déduits automatiquement à hauteur de 70% conformément à la circulaire ministérielle du 26 mars 1975.

Les absences pour maladie sont déduites entièrement lorsqu'elles représentent deux semaines consécutives minimum et sur présentation d'un justificatif médical.

Tarifs de pension pour l'année scolaire 2023-2024

• Pension annuelle pour les élèves internes :                                                  1 650,00 €

• Demi-pension 5 jours :                                                                                        735,00 €

• Demi-pension 4 jours (pas de repas le mercredi midi) :                                  604,00 €

• Internat pour les étudiants prenant tous leurs repas au lycée :  1 850,00 €  (1700€ par étudiant pour une chambre double)

Repas étudiants : 4,20 € (carte de paiement à approvisionner avant le passage au self)

Frais divers :

Pour les lycéens :

• 5€ par an pour l'assurance Dommages aux biens du maître de stage (sauf pour les élèves de 2de GT et Terminale STAV)

• 10€ / trimestre pour frais de photocopies pour les tirages réalisés par les enseignants pour la préparation des cours

• 8€ par an correspondants aux frais d'affranchissement (bulletins de notes, bulletins d'information......)

Pour les étudiants

• 133€* de frais administratifs et fournitures pour l'inscription en Brevet de Technicien Supérieur

(Cotisation pour l'assurance Dommages aux biens du maître de stage, frais de correspondance, frais de photocopies pour les tirages

réalisés par les enseignants pour la préparation des cours, petites fournitures)

*Paiement en septembre, non fractionnable, non remboursable y compris en cas de démission

Facultatif:

• 70€ adhésion Section Sportive

• 30€ adhésion ALESA et ASBA (obligatoire si adhésion à la section sportive)

Autre :

• 10€ en cas de détérioration ou perte de la carte self

Un forfait d'impressions et de photocopies est offert à tous les élèves et étudiants, il est évalué en fonction du programme pédagogique de la classe.

Les élèves et les étudiants ont la possibilité de recharger leur carte au tarif de 0,10 €: impression noir et blanc - 0,20 € impression couleur.