Le lycée Bel-Air idéalement situé au cœur de la ville de Fontenay le comte, est un établissement à taille humaine qui accueille environ 300 élèves et étudiants dans un cadre convivial qui vous propose un enseignement de qualité avec des moyens techniques et pédagogiques de pointe.

Domaines de compétence :

Le lycée Bel air forme des jeunes aux BEPA, BAC PRO et BTSA dans les domaines des Services, du Commerce et des Sciences et techniques de laboratoire. Il propose également aux élèves de troisième une poursuite de scolarité en Seconde générale et technologique et en BAC TECHNOLOGIQUE STAV (voir les structures dans la partie formation du site).

Le lycée Bel air prépare également à de nombreux diplômes Jeunesses et sports et des fédérations françaises de football, de natation et de triathlon ainsi qu'à des diplômes de secourisme.

Des moyens techniques et pédagogiques de pointe :

• des laboratoires scientifiques récents,

• un centre de documentation et d'information, moderne et accueillant,

• trois salles informatiques multimédias,

• une salle informatique libre service,

• un espace de langues,

• un foyer socio-éducatif et un amphithéâtre.

Rythme

La semaine scolaire se déroule du lundi à 9h20 au vendredi à 16h55 (excepté pour les étudiants à 8h10 le lundi). Le lycée est fermé le week-end.

Hébergement

Les lycéens peuvent être externes, demi-pensionaires, internes (chambres-études confortables, de trois ou de quatre places à l'internat ''garçons'' comme à l'internat ''filles''), internes/externés: Le jeune peut prendre les 3 repas mais n'est pas hébergé.
Les étudiants (post Bac) peuvent prétendre aux différents régimes à l'exception de l'internat, la démarche de recherche du logement reste à la charge de la famille (Foyer Sud-Vendée, le lycée dispose d'un fichier d'adresses chez des particuliers,...)

Les activités sportives et culturelles

Ces activités ont lieu dans le cadre de l'ALESA et de l'Association Sportive gérées par les élèves, permettant un réel apprentissage à la vie associative.

Sur le plan sportif, l'association permet la pratique de nombreux sports, soit en loisirs, soit en compétition. Les élèves participent aux championnats UNSS où de bons résultats sont obtenus.

Dans le domaine culturel, des clubs sont mis en place et permettent de nombreuses activités : ateliers danse, théâtre, arts plastiques et des sorties ou soirées sont organisées (patinoire, cinéma, soirée Nouvel An et Halloween....)