Visualiser la fiche

LE TRIATHLON

Les élèves de la section triathlon du lycée bel air ont pour objectifs :

- de participer à l'encadrement des écoles de triathlon.

- de se perfectionner techniquement en natation, course à pied et cyclisme.

- de préparer les diplômes suivants :

• Assistant.

• Initiateur BF5.

• Arbitre régional.

La section fonctionne à raison de 6 heures hebdomadaires, 3 heures inscrits dans l'emploi du temps de la classe et 3 heures le mercredi après midi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La silhouette

Le triathlon, parce qu'il associe trois disciplines complémentaires, est un complice essentiel de votre silhouette : il contribue à vous sculpter un corps équilibré et harmonieux. C'est un sport d'endurance dont la pratique permet l'utilisation préférentielle des graisses. Deux de ses trois disciplines étant portées (par l'eau et par le vélo), il a l'avantage d'être non-violent pour le corps et ses articulations.

Le mental

Natation, vélo, course à pied, c'est par sa définition même que le triathlon apporte du changement   dans votre pratique sportive. Même à l'heure de l'entraînement, il constitue un excellent rempart   contre la monotonie. Pas envie d'aller à la piscine ce soir, optez pour un petit footing…

La nature

Le triathlon est une pratique de plein air, aussi éprouve-t-on un plaisir particulier à s'entraîner au contact d'un environnement naturel. Vous pouvez largement diversifier vos lieux d'entraînement, pour une activité encore plus ludique et attractive. Mais attention, prenez soin de votre peau : sport de plein air signifie exposition aux rayons du soleil, alors n'oubliez pas de vous protéger avec des écrans solaires !