Initiation à la boxe anglaise par les bac techno 1 le 03 mai 2017

Ce mercredi 3 mai, 4 lycéens du lycée Bel Air aidés par leur tutrice Mme Djemail (CPE du lycée) ont convaincu plus de 20 jeunes à passer l’après-midi au lycée afin de s'initier à la boxe anglaise. Les lycéens ont été encadrés par 6 membres des clubs de boxe de Luçon et de la Roche sur Yon.

Malgré un temps couvert, tous les jeunes se sont donnés à fond pendant 2h00 en s'immergeant dans la peau d'un boxeur en pleine préparation pour un combat. Durant tout l'après-midi, ils ont participé à différents ateliers tels que la coordination, le renforcement musculaire, le travail technique et la tactique. Cette action s’est très bien déroulée grâce à la mise à disposition du matériel par le club de Luçon et grâce à l’intervention de M. Jackie VARNAJOT, entraîneur international de plusieurs champions et championnes du monde.

Jimmy Renolleau, lycéen heureux d'avoir pu découvrir le monde de la boxe témoigne : « super après-midi, initiation au top avec de bons encadrants »

Après cette approche sportive, un combat entre 2 boxeurs a eu lieu dans l'enceinte du lycée. Tom Merceron, élève au lycée Bel air a été agréablement surpris et nous fait part de ses sentiments à chaud : «  on a vu que la boxe engendre des valeurs comme le respect. Ce combat le prouve ainsi que l'intensité des coups et des rounds. C’est impressionnant ».

Théo ROUILLIER, Corentin GAILLARD, Louis HERBRETEAU et Antonin FLOZE

20170503 projet collectif Boxe