1er projet pour les secondes SAPAT  : La Ludothèque géante

Le 19 et 20 octobre dernier, les élèves de seconde SAPAT ont lancé le coup d'envoi de la 7eme édition de la Ludothèque géante à la salle des OPS. En partenariat avec le service enfance et la ludothèque de Fontenay le Comte, ils ont accueilli et encadré 234 enfants sur deux journées. 6 écoles maternelles ont répondu favorablement à cette animation : R. Jaulin, Les Jacobins, Bourron Massé, F. Artaud, Les Cordeliers et Ste Trinité. Les lycéens ont animé avec dynamisme les ateliers jeux de société et jeux de construction et ainsi pu concrètement mettre en application leurs cours. Ce projet au delà de sa valeur pédagogique est aussi l'occasion pour eux, d'étoffer leur CV en vue de leurs premières recherches de stage. Nous remercions les écoles maternelles pour leur participation à ces deux journées et Roselyne Aubry, ludothécaire sans qui ce projet n'aurait pas pu se réaliser.
20171019 ludotheque geante1
20171019 ludotheque geante2