MATCH AMICAL ENTRE LA SECTION FOOT ET LES BTS DATR

Jeudi 23 novembre 2017

par Kevin FONTENEAU éducateur section football

20171123 match amical ssa datr

Une rencontre amicale opposant les élèves de la section football-animation du lycée et les footballeurs des classes de BTS DATR1 et DATR2 a été organisée jeudi dernier entre 17h00 et 19h00 au Stade Municipal. L’objectif premier de cette opposition était avant tout de permettre à Johan CHAUVEAU et Kévin FONTENEAU d’effectuer une dernière revue d’effectif avec leurs troupes afin de préparer aux mieux les championnats départementaux de football UNSS qui se dérouleront mercredi prochain sur le synthétique de la Plaine des Sports.

Très aimablement, les élèves de BTS se sont ainsi rendus disponibles et ont concocté une équipe de 14 joueurs auxquels se sont ajoutés trois élèves de section ne pouvant pas participé à la rencontre UNSS. Ainsi, durant deux périodes échevelées de trente minutes, nos jeunes pousses ont pu se tester face à une opposition expérimentée et de qualité tandis que le coaches procédaient à divers réglages et essais dans une ambiance bon enfant marquée notamment par les railleries de circonstance de quelques joueurs d’humeur taquine.

Sur un plan purement sportif, les élèves de section se sont imposés 3-1 grâce notamment à trois buts d’Axel MORISSEAU (STAV1). Espérons que ce dernier n’ait pas usé toutes ses cartouches d’un coup et qu’il en garde pour faire face la semaine prochaine, lui ainsi que tous ses coéquipiers, aux équipes des lycées François Rabelais (Fontenay) et Pierre Mendès-France (La Roche-sur-Yon).

Un grand merci à tous, et notamment aux élèves de BTS de s’être mis à la disposition de la section foot, le tout dans une ambiance chaleureuse représentant bien l’état d’esprit de notre établissement.