Les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT, engagés dans un projet pluridiciplinaire autour de la destruction des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, ont été invités à Paris afin de visiter le Mémorial de la Shoah. Le musée, en plein coeur du Marais, est consacré à l'histoire juive. Il est aussi un lieu de mémoire comportant un tombeau du martyr juif, le mur des Noms des déportés français et le mur des Justes.

L'emplacement en plein coeur de Paris fut l'occasion de visiter les quartiers anciens, les plus chargés d'histoire, de la Capitale.

Félicitations aux élèves pour leur comportement enthousiaste et responsable. Merci au CPE Jérémy Bouchet et Olivier Goudeau professeur documentaliste d'avoir pris du temps pour les élèves. Nos remerciements vont aussi au Conseil Régional pour son aide financière.

Le pont des Arts près de Notre-Dame de Paris

20180214 shoah

Le Mémorial de la Shoah
20180214 shoah1