3e Prix Bel Air sur le thème de l’Amour

Du 9 octobre 2023 au 13 mai 2024, le CDI du lycée Bel Air organise le concours du «3e prix Bel Air» qui s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux pers2023 2024 affiche prix belairienonnels de l’établissement. Pour cette 3e édition, l’Amour sera à l’honneur. Quatre romans et trois bandes dessinées ont été retenus sur ce thème. Un Prix sera remis dans la catégorie roman et dans la catégorie BD.

Catégorie Roman :

1. JENKINS REID Taylor, Les sept maris d’Evelyn Hugo, Éditions Milady, 2017, 503 pages.

2. FLYNN Gillian, Les apparences, Éditions Sonatine, 2012, 573 pages.

3. STEDMAN Margot L., Une vie entre deux océans, Éditions Stock, 2013, 456 pages.

4. BORTOLI Margot D., Too young, Éditions Luv, 2020, 645 pages.

Catégorie BD :

1. Lefebre Jordi, Malgré tout, éditions Dargaud.

2. Garin Alix, Ne m’oublie pas, éditions Le Lombard

3. Lupano Wilfrid et Panaccione Grégory, Un Océan d’amour, éditions Delcourt-Mirages.

Comment participer ?

Lisez au moins un livre de la sélection et donnez-lui une note sur cinq points en remplissant le bulletin fourni avec le roman. Glissez ensuite votre bulletin dans l’urne à votre disposition au CDI. Le prix Bel Air sera attribué à l’œuvre qui a récolté le plus de voix.

Remise du prix le 13 mai 2024