Les championnats de France UNSS d'haltérophilie viennent de se dérouler à BERCK dans le Pas de Calais (62).
      cadets garçons : 12ème sur 15
      juniors garçons : 5ème sur 8
      cadettes filles : 2ème sur 6 ( vice championne de France )
      juniors filles : 5ème sur 6

Amandine ROY , Axel BERNOT et Gwenaelle PAYET réussissent leur diplôme de juge arbitre national  UNSS (3 fontenaisiens sur les 6 reçus) et obtiennent dans le même, par le système de la reconnaissance des acquis, le titre de juge-arbitre fédéral de niveau régional.

Vivre un championnat de France est forcément un moment fort dont on se souvient.
Tous les élèves ont eu un comportement irréprochable.
Sur le plan sportif, tous ont fait le maximum.
Filles : les cadettes ont réalisé un petit exploit inattendu . C'est vraiment remarquable .d'être vice championne de France. Elles l'ont fait. Bravo. Toutes ont largement amélioré leurs performances lors de cette épreuve.
Les juniors filles ont donné leur meilleur, mais il est très difficile d'arriver à rivaliser avec des établissements comme Sochaux, Berck ou Toulon.
Les juniors garçons auraient pu finir 4ème sans un exploit d'un athlète de Paris qui est passé de 90kg à l'épaulé jeté à 110kg pour passer devant Bel-Air, et qui a réussi. C'est aussi cela le surpassement de soi au moment des finales sportives.

Encore un très bon moment professionnel, pour des jeunes dont la plupart se destinent vers des métiers du sport et de l'animation.


20120329_champ_frce_halrero_berk1