Mercredi 06 février a eu lieu le championnat académique UNSS d’Haltérophilie à Montreuil Bellay dans l’enceinte du lycée agricole Pisani.

Le lycée avec ses 5 équipes présentes dans les 3 catégories (mixte, garçon et fille), était venu en force pour créer la surprise.

L’objectif premier était de se qualifier pour participer au championnat de France mais aussi en second plan, d’acquérir de l’expérience pour les années suivantes, notamment pour nos élèves de seconde.

Mission réussie puisque 3 équipes ont décroché avec succès leur billet et vont donc représenter le lycée les 13, 14 et 15 mai à Evry pour les phases finales.

Voici les résultats globaux de la compétition académique UNSS d'haltérophilie :

Equipe filles : 1er = lycée Bel Air
Equipes Mixtes : 1er = lycée Bel Air ; 2ème = Lycée Edgard Pisani  ; 3ème = Lycée Edgard Pisani
Equipes garçons : 1er = Lycée Fondettes (1er interacadémique) ; 2ème = lycée Bel Air (1er académique) ; 3ème = lycée Bel Air ; 4ème = lycée Bel Air

Les Jeunes officiels qui ont été certifiés niveau académique sont :

- AGEORGES Emeline du lycée de Tours Fondettes

- BILLY Félix, SAMSON Ethan, MOREAU Anaïs et ESTEVAO Lucie du lycée Edgard Pisani

- VEQUAUD Logan, TAUPIER Maelle et BLOUIN Tim du lycée Bel Air.

20190206 unss acd montreuil
Merci à tous pour ce beau moment de partage.

Les profs EPS du lycée Bel air