Les secondes SAPAT animent la ludothèque géante de Fontenay Le Comte à la veille des vacances

C’est après cinq semaines de cours sur la petite enfance et d’entraînement intensif autour des techniques d’encadrement que les élèves du Service à la Personne et aux Territoires (SAPAT) du Lycée Bel Air, ont animé le jeudi 17 et le vendredi 18 octobre 2019 la ludothèque géante à la salle des OPS.

5 écoles maternelles de la communauté de communes ont répondu présentes et près de 200 enfants âgés de 3 à 6 ans ont participé aux ateliers jeux de plateau et jeux de construction.

Les apprenants ont organisé l’accueil des classes et aménagé les espaces de jeux en collaboration avec Mme Balancie, ludothécaire.

Ils ont brillamment mené ce projet et ont fait de cette première expérience professionnelle un atout pour leur formation.

Nous remercions la municipalité qui nous a renouvelé pour la 8eme édition sa confiance et les écoles qui se sont prêtées avec enthousiasme à ces deux journées d’animation.