Championnat de France de Laser Run UNSS du 21 au 23 mai 2024

Cette semaine, du mardi 21 au jeudi 23 mai 2024, a eu lieu le Championnat de France de Laser Run UNSS à Coulommiers dans l’académie de Créteil. Cet événement sportif, combinant le tir au pistolet et la course à pied, a regroupé tous les jeunes de collèges et de lycées issus des qualifications académiques. Elle a rassemblé sur 3 jours les jeunes valides mais aussi les jeunes en situation de handicap. Et c’est dans ce cadre là, que le lycée Bel Air avec l’IME des 3 Moulins de Fontenay le Comte a pu participer à ce premier Championnat de France.

20240521 laser run0 20240521 laser run6

Notre équipe composée de 3 jeunes (Erwan Fradin et Ketty Lucas pour la partie sportive et Joey Tessier en tant que Jeune Arbitre) a eu à cœur de représenter les couleurs du lycée dans la catégorie Lycée sport partagé (8 équipes dans cette catégorie et 6 catégories présentes dans ce championnat). Très motivés, ils se sont lancés pleinement dans la compétition. Compétition d’ailleurs d’un excellent niveau et ce dans tous les secteurs.

En effet, les nerfs et la concentration lors des tirs au pistolet laser ont été mis à rude épreuve alors que sur les courses l’intensité était forte, si bien que le classement évoluait sans cesse au fur et à mesure des épreuves.

Au final, notre équipe termine dans sa catégorie à une honorable 7ème place. Les performances réalisées lors de ces 2 journées ont mis en avant de très belles équipes évoluant dans des sections sportives dont le niveau était largement supérieur.

Mais peu importe, au-delà des résultats aucun regret. Nos jeunes ont vécu une belle expérience humaine de solidarité et de sportivité.

Bravo à eux pour ce beau parcours et rendez-vous l’année prochaine pour d’autres ambitions sportives !