Ça va mieux en le chantant à l'opera...

 

Souvent considéré à part l’opéra n’est pas un art ni un lieu très fréquenté par les jeunes. Et pourtant ….

Grâce aux partenariats engagés cette année dans le cadre de leur projet culturel avec les dispositifs régionaux

et le réseau d’action culturelle des Pays de La Loire, art’ur, les secondes SAPAT ont pu se rendre compte que l’opéra est accessible à tous.

Le 3 mars, ils ont assisté à leur troisième et dernier spectacle : Fille ou Garçon ?, au théâtre Graslin à Nantes.

 20200303 1953171

Ils ont pu y découvrir un spectacle interprété par le chœur d’Angers Nantes Opéra où la variété française croise le chant baroque.

Ce concert précédé d’un atelier participatif a permis aux lycéens de donner de la voix au milieu du public

reprenant avec ardeur les refrains appris deux heures auparavant avec le chef de chœur.

Une expérience inoubliable dont les secondes SAPAT sont sortis enthousiastes et bien motivés à poursuivre cette aventure.

20200303 1938171 opera

 
纸飞机下载纸飞机官网 纸飞机官网下载纸飞机下载safew官网 safew下载safew官网下载safew官网safew下载safew下载safew下载quickq官网quickq官网quickq下载纸飞机官网纸飞机下载