Au lycée Bel Air, la semaine du goût fait toujours recette. Cette année, du 15 au 19 octobre, elle a pris une dimension supplémentaire avec des séances de travaux pratiques conduites dans le nouveau laboratoire d'analyses sensorielles installé à la rentrée.
Les étudiants de BTSA ANABIOTEC, encadrés par Laury QUANTIN, enseignante de microbiologie, ont animé toute la semaine des séances d'apprentissage du goût au profit des différentes classes de l'établissement. Les saveurs sucrées, salées, acides, amères n'ont maintenant plus de secrets pour les papilles des élèves et étudiants. L'occasion également de donner leur avis sur les produits élaborés par le domaine de Boisse, exploitation agricole de l'établissement : saucisse sèche, magret de canard, ...
Une autre animation, un jeu de l'oie, mise en place par les terminales sous la houlette de Yolande BOISSINOT, enseignante de sciences économiques et sociales, a permis de sensibiliser de façon ludique les élèves de seconde à la consommation de fruits et de légumes.