DD chez les SAPAT

Avant les congés de printemps les élèves de la classe de seconde SAPAT se sont interrogés, sur l'alimentation et plus particulièrement celle que nous partageons au self du lycée.

Menu de la semaine à l'appui, ils ont cherché à comprendre d'où proviennent les aliments, les impacts et les conséquences environnementales et sanitaires.

Laurent Texier cuisinier, accompagné de Patricia Mélis agent de service, se sont prêtés avec spontanéité au jeu des questions des élèves à propos de l'origine des produits et du fonctionnement de la restauration collective. Édith Chapitreau, infirmière scolaire est venue faire un point sur l'alimentation saine et la santé.

Nourris d'informations, c'est par équipe de 4 que les lycéens ont proposé le vendredi 1er avril au cours de la pause repas, le fruit de leurs études. Quizz, jeu de l'oie, affiches et dépliants ont permis de relater une partie de leurs investigations.

20160329 dd sapat1

20160329 dd sapat2