SPORT

Le lycée Bel air participe au rassemblement des sections sportives dans l'Aveyron

Le traditionnel rassemblement des sections sportives de l'enseignement agricole, AgriFoot a eu lieu cette année dans l'Aveyron sur les communes de Monteils - Villefranche de Rouergue et Najac, les 3 et 4 Avril 2024. Tout le lycée François Marty était impliqué avec une organisation magnifique, sincères félicitations à tous. Côté sportif, cette année restera dans les annales pour notre lycée avec nos deux équipes garçons en finale de ce rassemblement. Les juniors perdent en finale 1-0 après un parcours sans faute (zéro défaite et un comportement général excellent). Les cadets, après avoir alterné des performances variables en poule, ont su parfaitement réagir en finale à 10 contre 11 pour s'imposer aux penalty. Nos filles pour leur seconde participation terminent à une très honorable 5eme place qui nous laisse augurer un avenir prometteur. L'encadrement technique était assuré de main de maître par messieurs Sonny Boury et Jonathan Ibanez, éducateurs sportifs et l'intendance par Olivier Floze, professeur d'EPS. Nous n'oublierons pas d'associer dans notre magnifique parcours notre chauffeur Lucien. Vive les sections sportives de l'enseignement agricole et AgriFoot fêtera sa 20eme année en 2025.

20240403 04 rassemblement sections foot

20240403 04 rassemblement sections foot1

20240403 04 rassemblement sections foot2

20240403 04 rassemblement sections foot3

Défie un.e Champion.ne dans le cadre du Tour cyclisme des Pays de la Loire

Jeudi 28 Mars 2024, nous avons accueilli dans le cadre du Tour Cycliste des Pays de la Loire, le "Défie, un.e Champion.ne". Cette journée s'est parfaitement déroulée et l'équipe EPS tient à remercier tous les personnels, élèves qui ont contribué à la réussite de la journée. 198 personnes ont participé au défi. Nous avons eu de très belles surprises et nous avons apprécié l'enthousiasme de la grande majorité des élèves et étudiants. Un grand merci à M.Huvelin et son équipe pour l'organisation et la qualité des intervenants. En résumé, une magnifique journée et le lycée était au départ du Tour des Pays de la Loire, mardi 2 Avril 2024 avec les classes de BTS2 Anabiotec et DATR. Bravo à tous et Vive le sport.👍

20240328 photo1

20240328 photo2

20240328 photo3

20240328 photo4

Championnat Académique UNSS Circuit-training

Ce mercredi 31 janvier 2024, le lycée Bel Air participait aux phases régionales de circuit-training au lycée Rosa Parks de La Roche sur Yon. En effet, notre équipe vice championne départemental composée de 5 jeunes sportifs (Anaïs, Arsène, Joey et Mathéo, sans oublier notre jeune officiel Lucien) souhaitait décrocher leur billet pour les Frances face à 7 autres équipes ligériennes.

La compétition a été dure et intense dans l’effort. Au coude à coude avec le lycée Atlantique de Luçon, nos sportifs hyper-motivés, se sont donnés sans compter sur les différentes épreuves (3 au total : 1 ère partie sur des épreuves de musculation ; 2ème partie sur un circuit chronométré et enfin une dernière épreuve de cardio de 6 minutes).

Au final, l’équipe Bel Air finit vice championne académique juste derrière le lycée Atlantique et rate de peu sa qualification pour les phases finales. Mais peu importe, aucun regret car nos jeunes ont su donné leur maximum durant cette journée très riche sportivement.

Bravo à eux pour ce nouveau titre et rendez-vous à l’année prochaine !

20240131 circuit training0

20240131 circuit training1

20240131 circuit training8

20240131 circuit training5

Championnat académique de Laser run le 21 février 2024

Mercredi 21 Février 2024, nous avons participé au championnat académique UNSS de Laser run à Angers. Nous avions emmené 3 équipes mixtes composé de 4 jeunes en catégorie sport partagé (2 jeunes de l'IME les Trois Moulins et 2 jeunes du lycée Bel Air par équipe). À cela s'ajoutaient 3 jeunes officiels avec Meidhi qui avait suivi les entraînements et été motivé pour participer. Il y avait 9 établissements représentés en sport partagé (6 collèges et 3 lycées). La compétition s'est déroulée en 2 manches, une première qualificative et une seconde pour les finales. Lors de la première manche, nos jeunes se sont réglés et n'ont pas donné le maximum. En revanche, lors des finales, nous avons assisté à un magnifique spectacle et nous nous classons premier en 18'28", second en 21'31" et troisième en 22'58". Nos trois jeunes officiels ont été validés niveau académique. Une magnifique journée, nous attendons la confirmation de notre qualification pour le championnat de France dans la région parisienne au mois de Mai 2024.

20240221 photo1

20240221 photo2

20240221 photo3

Compétition de natation sportive à la piscine des Herbiers ce mercredi 17 janvier 2024.

Très beau moment de partage et de convivialité lors de ce championnat académique de natation qui a réuni les jeunes de la région pays de la Loire soit au total 21 équipes (10 équipes en collège et 11 en lycée). C'est donc plus de 120 nageurs qui se sont affrontés sur 11 épreuves (3 relais et 8 nages individuelles).

Notre équipe s'est bien battu mais devant le niveau élevé de certains nageurs, elle finit 11ème au terme de cette compétition. Merci à Lya Hervoir, Tristan Sorignet, Sunly Sor, Louane Albert, Anita Letard et Anthony Brest pour leur participation. Sans oublier nos 2 jeunes officiels Louisa Baudouin et Emmie Dupuis qui ont participé à l'organisation et qui ont validé leur niveau académique.

20240117 natation sportive