Exposition le lycée de demain à la salle G. Chaissac

Touche finale du projet artistique des terminales TCVA ce jeudi 25 avril, le vernissage de l'exposition consacrée au lycée du futur.

Quel serait ce lycée idéal ? Tout au long de l'année, les élèves de terminales BAC PRO TCVA se sont penchés sur les formes d'apprentissage, les activités extra-scolaire, l'alimentation et l'architecture du lycée de leurs rêves.

Pour compléter leurs recherches d'information, ils ont visité le lycée expérimental de Saint-Nazaire et ont pu échanger autour d'un enseignement alternatif ou les professeurs sont des MEE (membre de l'équipe éducative) et les apprenants responsables de la gestion de leur établissement.

Riches de leurs découvertes et motivés pour proposer à leur tour une autre vision de leur quotidien, ils ont au cours d'un atelier de création, réalisé des maquettes, des plans 3D et des affiches pour présenter la version imaginaire du lycée de demain.

De nombreux visiteurs sont venus les questionner et puiser quelques nouvelles idées lors de l'ouverture de l'exposition, l'occasion pour nos futurs bacheliers de présenter leurs œuvres qui sont visibles jusqu'au 8 mai.

20190425 expo lycée de demain1

20190425 expo lycée de demain2