Sauvetage côtier UNSS à la Tranche sur mer- mercredi 18 septembre 2019

L’UNSS organise régulièrement des compétitions de Sauvetage sportif dans le cadre du sport scolaire.

Née en Australie, cette discipline est décrite comme un sport ludique et varié mais aussi une activité citoyenne qui peut être pratiquée par tous et à tout âge.

Celle ou celui qui pratique ce sport devient autonome et responsable en milieu aquatique. Il saura nager, se sauver et sauver les autres.

C'est un sport qui regroupe plusieurs spécialités, que ce soit dans l'eau ou sur la plage.

Ces spécialités sont inspirées du sauvetage côtier professionnel et de la volonté de « sauver mieux et plus vite ».

Ce sont donc des valeurs républicaines fortes que nous retrouvons aussi dans l’école et qu’il est important de transmettre à nos élèves, futurs citoyens de demain.

C’est donc sous un très beau soleil et dans la convivialité que les élèves du collège des Sables d’Olonne et des lycées PMF, Branly et Bel Air se sont retrouvés

ce mercredi 18 septembre sur la plage de la Tranche sur mer.

Ils ont pu découvrir les épreuves de sauvetage et échanger sur les différentes techniques de remorquage.

Par ailleurs, cette journée permet également aux organisateurs de lancer véritablement la suite de la compétition avec ses journées de qualification.

Par conséquent, nous comptons sur nos représentants (Lou Androt, Chloé Marchet, Maëlle Taupier, Judicaël Despres, Mathis Bascle et Allan Baudry) pour porter haut les couleurs de Bel Air et en espérant bien sûr que d’autres élèves motivés viendront renforcer le groupe.