La convention "culture-agriculture" a été signée le 18 septembre 2019 au lycée agricole de Luçon-Pétré

par Nicole PHOYU-YEDID, la directrice régionale des affaires culturelles et Yvan LOBJOIT, Directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt,

en présence du personnel et élèves de l'établissement, des enseignants d'éducation socio-culturelle de la région et de Mme RICHARD, proviseure du lycée Bel Air.

Le document définit pour trois ans les grandes orientations des politiques communes à la DRAC et à la DRAAF en matière d'éducation artistique et culturelle.

Il conforte le rôle spécifique des enseignants d'éducation socio-culturelle dans leurs missions au sein des lycées agricoles.