«  Soyez sympas, suédez ! »

Les jeudi 18 et vendredi 19 février 2021, dans le cadre de notre CCF d’ESC qui compte pour le BAC,

nous avons réalisé au lycée notre projet artistique :

du suédage (= la reprise de quelques scènes d’un film avec moins de budget).

2 flouté1

Nous préparons ce projet depuis septembre : nous avons choisi les films (La Vie Scolaire et Dirty Dancing)

et les séquences que nous voulions suéder, nous les avons analysées, nous en avons réalisé

le découpage technique et le dépouillement, et nous avons tout organisé à l’avance : les décors,

les costumes, les accessoires...

Pendant le tournage, nous avions chacun un rôle défini (comédien et/ou technicien),

et nous avons fait comme si nous étions dans un vrai film.

34

Pour cela, nous avons été aidés par Rémy Ratynska, réalisateur, qui participe à plusieurs projets dans le lycée.

Grâce à lui, nous avons appris comment on fait un film avec du matériel professionnel, et nous le remercions.

la vie scolaire

Merci aussi au lycée d’avoir accepté ce projet, dont vous pourrez bientôt voir le résultat !

TSAPAT – ESC – MG1 – Lise Lefèvre

Informations Bac pro SAPAT cliquer ici