Le PCIE PCIE ECDL Complet hi compressed

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard international de certification des compétences de base en informatique.

Plus de 9 millions de candidats dans 148 pays.

Le PCIE est la référence internationale des compétences informatiques dans l’enseignement. Utilisée par l’Education Nationale dans de nombreux pays (Italie, Allemagne, Autriche, Indonésie, Grande Bretagne, Irlande…), la certification PCIE offre une équivalence parfaite dans tous les établissements français et à l’étranger.

En France, de nombreux établissements d’enseignement ont fait le choix de compléter leurs cursus diplômants par la certification PCIE. En tant que 1ère certification des compétences bureautiques, le PCIE est un réel plus pour les étudiants et lycéens. Il fait le lien entre l’enseignement informatique et les pratiques en entreprise.

Au lycée, le PCIE est proposé à nos élèves de 1ère, Terminale et aux étudiants sur la base du volontariat.

Le lycée Bel Air est habilité à faire passer le PCIE : voir notre habilitation

centre habilité en vendée.

La préparation du test PCIE

Le PCIE évalue par un système de tests automatisé l'aptitude des utilisateurs à pratiquer l'outil informatique dans le cadre professionnel.

Ces tests portent sur 7 domaines fondamentaux:

Avantages pour le candidat : Une certification objective :

• Le PCIE est un moyen de valoriser vos compétences informatiques et d'en apporter la preuve objective.

• Le PCIE est perçu comme une plus-value importante sur votre CV.

• Le PCIE vous permet de tester objectivement votre niveau actuel et d'identifier précisément vos besoins en formation.

Le Programme de la Certification PCIE

Le candidat entreprend son programme de certification dans l'ordre et au rythme qui lui convient. Il choisit les tests parmi les 7 domaines du PCIE. Les certifications sont proposées à des dates précises par les référents du Lycée.

Le candidat peut passer une ou plusieurs épreuves le même jour. Chaque épreuve comporte une série de 40 questions de difficultés progressives, incluant les fonctionnalités du logiciel, les bonnes pratiques et les règles de productivité.

Les questions sont présentées sous forme de QCM (Questionnaires à Choix Multiples - une seule bonne réponse) ou en zones sensibles (plusieurs bonnes réponses).

Chaque épreuve dure 35 minutes. Cette durée est suffisante pour que le temps ne soit pas un facteur de stress.

A l'issue du test, si 70% des réponses sont justes, le module est validé.

Caractéristiques des tests PCIE

40 questions par test

• De difficultés différentes (1,2,3)

• Couvrant les fonctionnalités du logiciel