Présentation du B2i Lycée

Au lycée, le brevet informatique et internet (B2i Lycée) répond à la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, lui permettra de faire une utilisation raisonnée des technologies de l'information et de la communication.

Cette formation permet également de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d'esprit critique face aux résultats de ces traitements. Elle donne aussi des moyens d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s'inscrivent ces utilisations.

Cette certification débute en classe de seconde (GT ou Professionnelle) et se termine en classe de 1ère.

Le B2i n'est pas un examen mais une "attestation de compétences" et s'articule autour de 5 domaines :

Domaine 1 : travailler dans un environnement numérique évolutif

Domaine 2 : être responsable