Présentation du CDI du lycée Belair

Le professeur documentaliste dispense des cours afin de permettre un approfondissement de la culture politique vis a vis des journaux et de leur ligne éditoriale. Le personnel accueille les apprenants et les collèguesqui souhaitent emprunter des ouvrages (manga, sciences fiction, roman policier, documentaire, manuel scolaire...).

Le CDI mène différentes activités :

• édition d’une revue de presse regroupant le meilleur de l’information toutes les sept semaines.
  • le printemps des poètes
  • opération coup de cœur à Noël
  • atelier mise en voix

Le CDI de Bel air dispose d’une télévision qui permet la diffusion de films enrichissants pour la culture personnelle à destination des apprenants, une particularité assez rare dans un établissement scolaire.

Le lycée dispose d’une salle d’exposition « Gaston Chaissac » attenante au CDI, qui reçoit tout au long de l’année des expositions artistiques avec en fin d’année un créneau dédié aux œuvres des élèves et personnels. Ceci encourage à laisser libre cours au talent artistique de chacun.

Pour conclure le CDI a pour but principal de diffuser les connaissances, de part la lecture et la cinématographie.

Lucas et Adrien, stagiaires

20240626 cdi