20180324 aux arbres citoyens

L’éco-festival aux arbres citoyens, une réussite

Le 24 mars, de nombreux festivaliers se sont réunis au cœur du massif forestier, dans la forêt de Mervent.

Novices, habitués et familles étaient présents.

Samedi 24 mars, 10h.

Les premiers festivaliers arrivent sur le site. Entre les sculptures en bois, les jeux sportifs et sensoriels et les ateliers bien-être, les animations ne manquent pas. A partir de 10h30, et tout au long de la journée, des conférences animées par l’ONF, le Priouté et Olivier Nillesse se sont déroulées, au plus grand bonheur des festivaliers. Jusqu’à 18h, petits et grands étaient ravis de passer une journée au cœur de la forêt pour observer, se cultiver ou simplement se détendre dans un cadre magnifique et dans le respect de l’environnement.

À 20h30, le groupe des Kangourous a fait danser les festivaliers, avant que Mike et Riké de Sinsemilia n’enflamment les 250 festivaliers du soir pour de bon.

Après cette soirée et une journée riche en émotion, il était l’heure pour les festivaliers d’aller se coucher. L’heure pour les organisateurs de passer le flambeau à leurs successeurs, afin qu’aux arbres citoyens devienne un véritable événement marquant, au cœur du massif forestier.

Envie de prolonger la fête ? Rendez-vous sur le site du festival, pour découvrir les photos de l’événement : http://www.ecofestival.lyceebelair.fr/