logo as

L'ASBA (Association sportive Bel Air)

L'ASBA propose, sous la forme de compétitions liées à l’UNSS tout au long de l’année, départementales, académiques, des moments exceptionnels comme le championnat de France d’haltérophilie à Evry (91), et le championnat de France Surf à Anglet (64). Ainsi que toutes activités sportives initiées par les jeunes.

L'association sportive de Bel Air (ASBA) est une association qui gère l'ensemble des activités sportives de l'établissement. Elle est présidée par la directrice de l'établissement (proviseure du lycée) avec l'aide des enseignants d'EPS et d'un collectif d'élèves. La gestion est faite par Madame Pilard du service administratif du lycée. Chaque année une assemblée est organisée en début d'année scolaire pour établir les actions et les vœux des élèves en fonction de la politique globale de l'établissement et de ses priorités.

A chaque fin d'année scolaire une assemblée générale est organisée pour présenter les comptes ainsi que les actions menées.

La cotisation aux deux associations ASBA + ALESA (Association des lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis) est de 30 euros.